Ebola : un premier cas, un médecin de retour de RDC, identifié en France

Scritto il 24/06/2026
da

Il s’agit du premier cas jamais diagnostiqué sur le territoire français. La situation est suivie « de très près » par le premier ministre, Sébastien Lecornu, selon son entourage, cité par l’Agence France-Presse.Centre de traitement de l’épidémie de maladie à virus Ebola géré par l’ONG Médecins sans frontières à l’hôpital général de référence de Mongbwalu, en Ituri (République démocratique du Congo), le 16 juin 2026.