Le médecin infecté avait été envoyé par l’ONG française Alima en Ituri, une province de l’Est congolais foyer de l’épidémie, pour participer à la riposte sanitaire contre le virus.Du personnel médical s’habille avec les équipements de protection individuels pour entrer dans les zones contaminées du centre de traitement d’Ebola géré par l’ONG Alima, à Rwampara, province de l’Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo, le 10 juin 2026.
Ebola : après un premier cas diagnostiqué en France chez un médecin de retour de RDC, la surveillance s’organise
Scritto il 26/06/2026
da

